Les louveteaux-jeannettes (8-11 ans)

Qui sont-ils ?


La peuplade des louveteaux et les Jeannettes, réunit des garçons et des filles de 8 à 11 ans, organisés en équipes de 5 ou 6 : des sizaines. Imaginaire, grands jeux, activités de plein air… rythme la vie d’équipe.

Les enfants prennent confiance en eux en acceptant de petites responsabilités à la mesure de leur âge puis en réalisant des actions tournées vers les autres

Que font-ils?


A travers un thème ou des activités qu’ils choisissent ensemble, les louveteaux et les Jeannettes vivent des grands jeux, des activités manuelles et de découverte, des veillées, des camps… En jouant, ils apprennent à vivre ensemble, à tenir parole, et à agir concrètement pour la défense de l’environnement, la solidarité, la paix…

Entre 8 et 11 ans, les enfants sont très sensibles à la justice et la paix. Ils ont envie de savoir comment on vit sur la planète : les jeux, les rêves et le quotidien des copains d’ailleurs.

Les louveteaux et les Jeannettes sont spontanément curieux et solidaires. Il faut s’appuyer sur cet élan pour leur faire vivre la rencontre, la différence et leur donner l’expérience d’un monde où chacun peut faire bouger les choses, même à 10 ans.


Une fois par trimestre environ, les louveteaux choisissent leur nouvelle « Escapade »
(grand projet qui s’appuie sur une histoire thématique).

C’est parti pour des péripéties qui permettront aux enfants
de grandir tout en jouant !

Mieux connaître les louveteaux-jeannettes.